Beauté Bien – être de l’Hiver


Blog, Infos Beauté Bien être de saison / mercredi, novembre 29th, 2017

Hiver
Novembre, Décembre, Janvier

L’hiver est là, les températures ont chuté, les pots de fleurs sont rentrés.
Mère Nature nous nous invite à faire comme elle : prendre soin de nous, accueillir la douceur et s’y lover

Prenons le temps d’écouter nos besoins de repos. Rêvons les yeux ouverts de ce que nous souhaitons pour nous même. C’est une période de reconstruction.

Organe : REIN
Saveur : Salé
Couleur : Noir

Conseils Beauté :
C’est l’Hiver, le Froid, le Vent….
Brrrr c’est la saison pour prendre soin de soi

  • On change notre crème pour le visage et le corps en prenant des textures plus nourrissantes
  • On utilise une huile de douche plutôt qu’un gel ou un savon
  • On réduit les gommages du visage et du corps qui agressent la peau
  • On se crème les pieds et les mains matin et soir
  • On protège nos lèvres avec un baume à lèvre

Conseil Coiffure :
En Hiver éviter le dessèchement

  • On les nourrit grâce à un bon soin après shampooing 1 fois par semaine et le reste du temps une crème protectrice des cheveux
  • On garde la main légère sur les shampoings secs et les laques qui électrisent les cheveux

Conseils de vie quotidienne :
Voici quelques conseils de vie quotidienne, simple à faire mais bon pour notre santé. Issu de la Médecine traditionnelle Chinoise

  • On se couche tôt et on se lève tard
  • On exerce son vouloir comme si l’on était tapi, caché, comme en retraite, un peu comme un ermite
  • On ne sort en cas de gelées extérieurs que très progressivement après avoir pris une boisson chaude et tonifiante
  • On évite toute mobilisation intense des quatre membres et des souffles vitaux, de manière à ne jamais atteindre le point d’activation au cours duquel le corps transpire et disperse inconsidérément les souffles vitaux vers le monde extérieur dans une dynamique printanière, voir estivale prématurée et coûteuse en énergie.
  • On ne se réchauffe pas trop vite lorsqu’on rentre chez soi et qu’on vient du froid extérieur. Il convient d’attendre un certain temps avant de se précipiter vers les sources de chaleur, ou de prendre des bouillons ou des aliments chauds.

Conseils Alimentaires :

 Novembre  Décembre  Janvier
 Légumes  Potiron, Radis Noir, Céleri, Mâche, Endive Topinambour, Carotte, Navet, Poireau, Mâche, Endive, Carde  Carotte, Navet, Chou, Cardon, Salsifi, Panais, Topinambours, Céleri, Potimarron
 Fruits  Pomme, Clémentines, Orange, Poire, Raisin, Noix Orange, Clémentine, Kiwi, Pomme, Fruit Exotique, Noix, Amande, Poire  Orange, Mandarine, Fruit Exotique, Amande, Noix, Noisette, Pignon
 Poissons  Sole, Rouget, Dorade, Hareng, Fruit de Mer, Coquille st Jacques  Dorade, Oursin, Huitres, Coquille st Jacques Huitre, Oursin, Sole, Raie, Haddock, Anguille
 Viande  Bœuf, Porc, Mouton, Volaille  Dinde, Poularde, Chapon

 

Conseil pour aider à la digestion : Après avoir mangé faire tranquillement 100 pas puis masser la région ombilical en faisant 50 tours dans le sens des aiguilles d’une montre

Les plantes de l’Hiver :
En infusion  :
Cumin – Clou de girofle -Melisse – Muscade – Cannelle

Rythme Féminin :
L’hiver est un temps de repos, d’intériorisation, cette saison nous demande de se reposer, de s’écouter, tout comme le moment de nos lunes chaque mois où nous avons la possibilité de se ressourcer.

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